Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 18:53

Note de rentrée 2008 – 2009

 

GROUPE SCOLAIRE PREVERT-TALBOT

adresse : 17, rue des seringats 62217 TILLOY LES MOFFLAINES

email : ce.0622767w@ac-lille.fr

blog : http://preverttalbot.over-blog.com (à consulter régulièrement)

 

Organisation pédagogique du groupe scolaire

 

Direction :            Mr FONTAINE – CM2

Adjoint(e)s :         Mme DUBOIS – CM1

                            Mme LECLERCQ – CE2

Mme MEURIN – CE1

Mme DUCQ - CP

Mme DRUON – GS maternelle

Mme LIEVRE  – MS/PS maternelle

Mme COGNON – PS/TPS maternelle

 

Calendrier scolaire 2008-2009

Les enfants n’ont plus classe le samedi matin.

 

Toussaint

du 25 Octobre 2008 

au 6 Novembre 2008

Noël

du 20 Décembre 2008 

au 5 Janvier 2009

Hiver

du 21 Février 2009 

au 9 mars 2009

Pâques

du 18 Avril 2009 

au 4 mai 2009

Eté

2 Juillet 2009 

 

 

Piscine

L’activité piscine reprend dès le mois de septembre. L’encadrement sera assuré par une enseignante, par notre animatrice EPS et par les parents ayant obtenu l’agrément de l’inspection académique (sous réserve de leur accord).

Un mot spécifique sera mis dans le cahier de liaison des élèves concernés.

Les parents qui possèdent l’agrément ainsi que ceux désireux de participer à l’encadrement de cette activité sont priés de se rapprocher de Mr Fontaine très rapidement. Merci d’avance de votre participation !

 

Cantine – garderie

Une cantine et une garderie sont à votre disposition. Les inscriptions s’effectuent en mairie et les réservations des repas s’effectuent la veille auprès du personnel communal au 03 21 58 39 46 de 7h30 à 8h50 (attention pas de réservation le mercredi et le samedi). La garderie fonctionne de 7h30 à 8h50 et de 16h45 à 18h30.  

Ces deux services sont gérés par la municipalité et c’est donc auprès d’elle qu’il faut vous rapprocher si nécessaire.

 

Rappelons tout de même que pendant ces différents moments de la journée tous les enfants doivent avoir un comportement respectueux vis-à-vis de leurs camarades et des adultes s’occupant d’eux.

Aucun manquement à cette règle de bon sens ne sera toléré.

 

Fournitures scolaires

Les enfants ont reçu du matériel neuf (cahiers, crayons…) financé par la municipalité en ce début d’année scolaire. Il leur est demandé d’en prendre soin car ce matériel ne sera pas remplacé en cas de perte ou de détérioration.

 

Assurance

Merci de bien vouloir nous faire parvenir vos attestations le plus rapidement possible.

 

A propos de l’assurance scolaire…

L’assurance n’est pas obligatoire mais le fait d’en avoir une relève du simple bon sens.

 

Une assurance responsabilité civile couvre votre enfant pour les dégâts et blessures qu’il peut causer à un tiers.

Ses propres blessures et séquelles ne seront prises en charge que si vous avez souscrit une close individuelle accident.

Cette close individuelle accident doit être obligatoirement souscrite pour les sorties qui auront lieu dans le courant de l’année.

 

Aucune assurance ne serait être favorisée par les enseignants.

 

En ce qui concerne la MAE, les enseignants ne collectent plus les cotisations. Une enveloppe est jointe au bulletin d’adhésion afin de permettre aux parents intéressés de le renvoyer eux-mêmes.

Je reste bien sûr à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Elections des représentants des parents d’élèves.

Elles auront lieu courant octobre. Je rappelle que ces élections sont importantes et qu’elles permettent aux parents élus d’avoir un rôle important quant aux décisions prises en Conseil d’Ecole. Je rappelle que le Conseil d’Ecole et l’Association de Parents d’Elèves sont deux choses totalement différentes (composition et rôle).

Une réunion d’information sur le rôle des parents au sein du conseil d’école aura lieu très prochainement.

 

Divers

D’autres sujets tels que l’organisation du travail de classe, les fêtes et manifestations prévues, le Projet d’Ecole, les différentes sorties… seront abordés au cours d’une réunion de parents que chaque enseignant(e) de l’école organisera prochainement dans sa classe. Ces réunions sont importantes et nous comptons sur votre présence. (Pour des raisons d’encadrement, je vous demande, dans la mesure du possible, de venir sans vos enfants.)

Des informations concernant la vie de l’école vous seront communiquées très régulièrement. Merci de bien vouloir consulter fréquemment les cahiers de liaison, les cahiers de texte ou les papiers libres distribués par les enseignant(e)s.

 

Le blog du RPI (adresse en en-tête) vous permettra tout au long de l’année d’être au courant de tout ce qui se fait dans notre école.

A consulter sans modération !

 

En ce qui me concerne, je me tiens à votre entière disposition pour toute information ou tout problème relatif à l’école.

 

En cas d’absence de votre enfant, merci de bien vouloir prévenir rapidement par téléphone, par courrier ou par mail (adresse en en-tête).

 

 

Numéros de téléphone utiles :

Ecole :       03 21 07 87 21

Mairie :     03 21 73 25 75

réservation cantine :        03 21 58 39 46 de 7h30 à 8h50

 

 

Excellente rentrée à tous les enfants et d’avance merci, à vous parents, pour l’aide que vous voudrez bien nous apporter tout au long de l’année dans l’intérêt de tous les élèves !
Le Directeur

J Fontaine                                                         

                                                                                                      

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens