Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 16:57
Grâce à la présence de Virginie (qui prend un  groupe d'enfants pour l'informatique (PS) ou la bibliothèque (TPS), et aux parents qui ont répondu à mon appel (4), nous pratiquons des ateliers  "tous azimuts".

Pendant que certains jouent avec les souris ou écoutent une histoire, d'autres s'initient aux jeux de société...(en  petits groupes) afin de bien comprendre et suivre lès règles : jeux de dés : apprentissage des couleurs, des points, des animaux....
Un autre groupe apprend et s'initie à la construction en volume en suivant les instructions d'une fiche... (cf photos). Quant à moi, je prends un groupe d'enfants dans un objectif bien spécifique . 
 Cette semaine, Kélian, Lorna, Capucine, Marion, Noah et Ambre m'ont dicté les commentaires des photos  (visite de la ferme) que vous trouverez bientôt sous les photos.
Un peu d'organisation est nécessaire...mais c'est un peu de temps pour des  apprentissages  personnalisés pour les enfants ... (que du bonheur et du plaisir pour tous).

Je remercie tous les parents qui nous aident, tant lors de ces ateliers...sans eux, cela ne pourrait se faire, ni fonctionner, que ceux qui nous accompagnent tous les vendredis matin pour aller à la salle de sports ou lors d'une sortie! Les petits se joignent à moi! J'oublie "Tata Momo" et Michèle!
Partager cet article
Repost0