Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 16:21

REGLES D’USAGE ET RECOMMANDATIONS A L’ATTENTION DES PARENTS D’ELEVES POUR LE BON FONCTIONNEMENT DE LA GARDERIE ET DE LA CANTINE

GARDERIE

INSCRIPTION PREALABLE A L’ACCUEIL DE LA MAIRIE

Pour que l’enfant puisse être admis à la garderie, les parents se rendront à l’accueil de la mairie afin d’inscrire leur enfant et procéder au règlement de la participation. Pour se faire, ils se muniront de leur numéro d’allocataire.

L’inscription pourra se faire à l’année, au mois ou au ticket.

Il est précisé que les tarifs d’inscription peuvent faire l’objet d’une révision annuelle suivant délibération du Conseil Municipal.

HORAIRE DE FONCTIONNEMENT

La garderie est ouverte du LUNDI AU VENDREDI de 7h30 à 8H50 et de 16h45 à 18h30.

Il est précisé qu’il  n’y a pas de service de garderie assuré le midi. Les parents dont les enfants ne déjeunent pas à la cantine veilleront à respecter l’horaire de 12h pour venir chercher leur enfant à l’Ecole. A partir de cet horaire, l’enfant sera sous la responsabilité des parents.

AUTORISATION DE SORTIE

De façon habituelle, l’enfant est autorisé à quitter la garderie en présence de l’accompagnant désigné par écrit, par son représentant légal, au moment de l’inscription en mairie.

De façon exceptionnelle, le représentant devra fournir une autorisation signée précisant que l’enfant peut quitter la garderie avec l’accompagnant de son choix ou sans aucun accompagnant.Celle-ci sera transmise aux agents périscolaires assurant une permanence à l’Ecole aux horaires suivants : 7h30 à 9h et de 16h30 à 18h30.

REGLES POUR LE BON FONCTIONNEMENT ET LA SECURITE DE VOS ENFANTS

Dès lors que l’un des parents dont l’enfant est inscrit à la garderie décide de ne pas user du service, pour quelconque raison que ce soit (parent en congés, enfant malade, …), il est tenu d’informer les agents périscolaires soit en se rendant à l’Ecole aux horaires suivants : 7h30 à 9h et de 16h30 à 18h30 ou soit par téléphone au 03 21 58 39 46 aux mêmes horaires.

En Accord avec le Conseil d’Ecole, le personnel chargé de la garderie ne procédera plus à la remise aux enfants malades de médicaments fournis par les familles. Celles-ci sont donc invitées à garder  à la maison, jusqu’à complète guérison leur enfant malade.

 

Il est précisé que le non respect des horaires de fonctionnement ou du présent règlement peut entraîner l’exclusion de l’enfant inscrit à la garderie sans préjudice du recouvrement par la mairie des sommes dues par les familles.

 

 

CANTINE

INSCRIPTION PREALABLE A L’ACCUEIL DE LA MAIRIE

Pour que l’enfant puisse être admis à la cantine, les parents se rendront à l’accueil de la mairie afin d’inscrire leur enfant et procéder au règlement de la participation. Pour se faire, ils se muniront  de leur numéro d’allocataire. Il est  précisé que les tarifs d’inscription peuvent faire l’objet d’une révision annuelle suivant délibération du Conseil Municipal. L’inscription pourra se faire à l’année, au mois ou à la journée.

La carte de cantine devra être remise aux agents périscolaires qui cocheront une case repas à chaque participation de l’enfant. La vigilance des parents sur l’approvisionnement  en carte de cantine est requise.

REGLES POUR LE BON FONCTIONNEMENT ET LA SECURITE DE VOS ENFANTS

Les parents préciseront au moment de l’inscription si l’enfant est soumis à un régime médical.

Pour une inscription exceptionnelle en cantine, les parents devront informer les agents périscolaires de la participation de leur enfant à la cantine soit par téléphone au 03 21 58 39 46 ou en se rendant à  l’Ecole aux heures de permanences des agents périscolaires : 7h30 à 9h et de 16h30 à 18h30.

Attention, lorsqu’un mercredi précède un jour d’école, les parents informeront les agents 48h à l’avance de la participation de leur enfant à la cantine soit  le mardi (à 9h au plus tard) pour le jeudi.

Lorsqu’un jour férié précède un jour d’Ecole, il en sera de même (information de la participation de l’enfant 48h à l’avance - à 9h au plus tard).

Toute déclaration de participation en mairie ne sera pas recevable. Les parents seront invités à contacter les agents périscolaires aux heures reprises ci-dessus.

Les parents rappelleront chaque matin à leur enfant de sa participation ou non à la cantine.

En Accord avec le Conseil d’Ecole, le personnel chargé de la cantine ne procédera plus à la remise aux enfants malades de médicaments fournis par les familles. Celles-ci sont donc invitées à garder  à la maison, jusqu’à complète guérison leur enfant malade.

En cas d’absence de leur enfant pour maladie et afin d’assurer le décompte du premier jour, un certificat médical devra être fourni par les parents (dans les 72h maximum). Les parents veilleront à informer les agents périscolaires du nombre de jours d’absence de leur enfant à la cantine et ce, afin de décommander les repas et en assurer le décompte.

Il est précisé que le non respect des horaires de fonctionnement ou du règlement peut entraîner l’exclusion de l’enfant inscrit à la cantine sans préjudice du recouvrement par la mairie des sommes dues par les familles.

RECOMMANDATION COMMUNE

Un enfant non inscrit comme participant à la garderie et/ou à la cantine peut quitter l'école dès la fin des cours. Il ne sera pas pris en charge par les agents périscolaires de la commune. Les enfants des classes maternelles sont sous la responsabilité de leur enseignant jusqu’à prise en charge par la personne agréée.

 

L’absence d’un enfant signalée aux enseignants doit être aussi signalée aux périscolaires aux permanences ci-avant précisées.

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens