Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 11:31

Courant janvier, après avoir été choisis par la gendarmerie nationale, les élèves de Mr Fontaine se sont lancés dans l'aventure "Permis Internet".

Une première dans le département !

P-INT1.JPG

 

Au début du programme, une gendarmette est venue nous expliquer le projet. Il s'agissait de travailler en classe à propos des dangers d'Internet. Cela ne nous était pas étranger puisque nous en parlons souvent avec Monsieur.

P-INT2.jpg

 

Toujours très attentifs, nous avons travaillé très sérieusement avec notre maître durant une bonne semaine afin de préparer "l'examen" qui eut lieu le 17 janvier sous la conduite de notre gendarmette préférée !

P-INT3.jpg

 

Mardi 21 janvier, de nombreuses personnalités locales et départementales sont venues nous remettre les fameux permis que nous avons tous obtenus "haut la main". Thomas, notre délégué de classe, a même fait un petit discours pour dire combien nous étions honorés d'avoir été choisis parmi toutes les écoles du Pas de Calais !

P-INT4.jpg

P INT5

 

Nous avons même eu les honneurs de la presse qui nous a beaucoup photographiés.

P-INT6.jpg

P-INT7.jpg

 

Bien sûr, nous ne nous sommes pas quittés avant d'avoir pris "le pot de l'amitié" (que nous avons bien mérité !).

P-INT8.jpg

 

Sûr qu'après un tel travail, nous serons tous très prudents avant de nous connecter sur le net et nous saurons surtout quoi faire en cas de problème.

Partager cet article

Repost 0
Published by CM2 MR FONTAINE
commenter cet article

commentaires

parent 01/02/2014 08:25

Bravo pour ce travail très utile et félicitations aux enfants. Bravo également à monsieur Fontaine pour ses projets menés avec nos enfants.

Présentation

Recherche

Liens