Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2020 2 05 /05 /mai /2020 07:44

Bonjour les enfants!!

Le mardi est un très beau jour! Car tout le monde sait qu'on ne va pas en classe le lendemain, que le soir, je peux regarder la télé ou jouer dans ma chambre un peu plus tard, que le lendemain matin je peux me lever un peu plus tard, mais surtout, surtout............ qu'il y a la dictée!!surprise Ahhhh la dictée!! Quelle joie cette dictée à préparer!!frown Enfin, quelle joie, faut pas exagérer non plus!crying

Allez!! Au boulot!

 

-CE1:

FRANCAIS:

Conjugaison:

Vous relisez d'abord les p.27 et 28 du livret n°2 sur les verbes et les pronoms.

Ensuite vous pouvez attaquer la fiche du cahier.

Lorsque la fiche sera terminée, vous pourrez lire la p.30 du livret n°2 et vérifier en même temps si la règle de conjugaison est correcte. (retenir l'exception!)

 

MATHS:

Calculs dans les ardoises:

Le plus vite possible!

2x4=     5x4=      3x4=      4x4=       2x3=       4x3=        3x3=       5x3=

 

DICTEE:

Nous ramassons du bois, nous sifflotons comme les merles, nous sommes maladroitsnous nous 

mettons au travail et nous faisons des fagots.

 

CHALLENGE:

5x7=         10x0=         8x5=           5x3=           6x5=           7x2=          2x4=            3x2=

 

Et c'est parti!!

 

CE2:

Conjugaison:

Aujourd'hui, nous revoyons les temps du passé, du présent et du futur.

Petite nouveauté, au passé, il faut repérer deux temps:

-L'imparfait qui est fabriqué avec le pronom + le verbe: je chantais, tu jouais etc...

-Le passé composé qui est fabriqué avec le pronom + ( avoir et le verbe): j'ai chanté, tu as joué

                                                                                    + ( être et le verbe): je suis fatigué, tu es venu

Autre nouveauté, au futur, nous avons également deux temps:

-Le futur simple qui est fabriqué avec le pronom + le verbe: je chanterai, nous chanterons

-Le futur proche qui est fabriqué avec le pronom + ( aller et le verbe à l'infinitif): je vais chanter, nous allons chanter)

Fiche de travail sur Mon Manuel p.85

 

 

MATHS:

Calculs dans les ardoises ( le + vite possible)

3x4=     3x8=     4x6=     8x6=   combien de x4 dans 16     dex8 dans 16    de x4 dans 32  et  de x8 dans 32

Fiche de maths:

 

 

DICTEE:

et il emmènera les trois amis avec lui - Peter vivait - les histoires de sa maman - il s'occupait -

au Pays de l'Imaginaire - il rentrera chez lui - car il écoute - il est venu chez Wendy -

des enfants perdus

-Reconstruis les 4 phrases avec tous les mots.

- N'oublie pas la ponctuation et les majuscules.

 

CHALLENGE:

6x9=           7x7=            4x1=           3x7=            9x7=           8x6=             5x7=             3x5=

        5x3=           6x7=            6x6=           7x0=           7x8=             9x10=           7x4=

 

Je crois que ça ira pour aujourd'hui. Bon courage à tous et bon mercredi également.

A bientôt.

Partager cet article
Repost0