Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2020 2 19 /05 /mai /2020 11:06

Bonjour les enfants, voici la correction du travail que vous aviez à faire hier. Prenez le temps de bien vérifier votre travail !

 

CORRECTION

  • Le garagiste répare la voiture de mon père.
  • La voiture de mon père est réparée par le garagiste.
  • Le boucher met la viande dans chambre froide.
  • La viande est mise dans la chambre froide par le boucher.
  • Mes parents ont offert un ordinateur à ma petite sœur.
  • Un ordinateur a été offert à ma petite sœur par mes parents.
  • Le loup se sauve dans la forêt.
  • Transformation impossible.

 

  • Le ballon est lancé par le gardien.
  • Le gardien lance la balle.
  • Mes parents sont passés par Paris.
  • Transformation impossible.
  • Mes serviettes ont été recouvertes par le sable.
  • Le sable a recouvert mes serviettes.
  • Une belle truite est pêchée par mon cousin.
  • Mon cousin pêche une belle truite.

 

MATHS

CM2 MR FONTAINE CORRECTION LUNDI 18 MAI

ORTHOGRAPHE

Exercice 1

  1. a-à-a-à-à-a
  2. et-es-et-est
  3. ont-on n’-on-on-ont-on n’
  4. son-sont-sont-son

Exercice 2

  1. c’est-s’est-ses
  2. c’est-ces-c’est
  3. s’est-ses

Exercice 3

  1. ce-se-ce
  2. cet-cette
  3. ou-où-ou

Exercice 4

qu’elle-leurs-tous-là-mais-qu’en

 

Je suis en train de corriger les travaux d'expression écrite que certains élèves m'ont envoyé hier. Ce n'est pas mal du tout. J'attends les retardataires. Courage !

Excellente journée à tous.

Mr FONTAINE

Partager cet article
Repost0